Accueil

Ampli

  -TDA
  -Nonante
  -PP 6AS7

Préampli

Enceinte

Source

Casque

Liens

Email

 

Présentation

Evolutions

Photos

 
 

La première des évolutions que j'ai effectuées a consisté à remplacer certains condensateurs du kit dont celui du boostrap (Philips FRS) et celui d'entrée (MKP de qualité supérieure).

Puis j'ai rajouté un module softstart (schéma pdf). Cela permet un démarrage en douceur de l'ampli, protège les transformateurs, les condensateurs de filtrage et permet d'abaisser la valeur du fusible de sécurité.

L'évolution la plus importante est la modification de l'alimentation. Voici le schéma de mon alimentation avec filtrage en Pi pour les canaux avants. Pour les canaux arrières j'ai simplement remplacé les condos par d'autres de valeur 22 000µF. Il est également possible de remplacer les résistances par des selfs. Je conseille très fortement cette modification tant l'amplificateur s'en trouve transformé. Les basses sont beaucoup plus franches, rapides avec de l'impact, la bande passante est accrue, la dynamique nettement supérieure. De même cela permet de driver des enceintes plus difficiles sans que l'ampli ne bronche. La différence est très nette.