Accueil

Ampli

Préampli

Enceinte

Source

Casque

  -CMoy

Liens

Email

 

Présentation

Commentaires

Photos

 
 

Le nombre de composants est particulièrement réduit ce qui autorise une bonne compacité au montage final (mon but étant de réaliser un ampli transportable). De plus le coût est extrêmement réduit. Moins de 25€ pour ma part (tout compris, résistance 1%, amplis op, condensateurs, câble argenté et potentiomètre à 12€ ). Seule la boite est de récup.

J'ai juste modifié la valeur de quelques composants comme le condensateur d'entrée qui est passé à 0.22µF (j'aurais bien mis plus mais ça devient volumineux) et les condensateurs d'alimentations qui sont passés à 470µF.

A l'écoute, c'est détaillé, les basses sont mieux tenues, la spatialisation est meilleure qu'en sortie directe de mon lecteur MD. En plus le son reste doux, pas de fatigue à la longue.

J'utilise ce casque avec soit mon Koss 55 (60 ohms) soit mon Sennheiser HD600 (300 ohms). Cet ampli est capable de faire fonctionner ces deux casques sans soucis (même avec une seule pile 9V). Bien sur on ne tire pas le maximum d'un casque comme le HD 600 avec un Cmoy mais le son est déjà très plaisant et permet d'utiliser des casques haute impédance avec des sources portables en ballade.