Accueil

Ampli

  -TDA
  -Nonante
  -PP 6AS7

Préampli

Enceinte

Source

Casque

Liens

Email

 

Schéma

Commentaires

Photos

 
 

Tout d'abord je tiens à préciser que cet ampli a été monté par Gregouille, membre du forum Hc-fr. Un topic dédié avait été créé lors du montage. Après plus de trois ans de bons et loyaux services, Gregouille a décidé de le mettre en vente. Cet ampli fait maintenant le bonheur d'un de mes amis qui l'utilise avec une paire d'enceintes DIY Falcon (2 voies à base de Hps Vifa).

Après l'achat j'ai effectué une petite révision, à savoir le remplacement des tubes 6AS7 et du relais de temporisation haute tension HS. De plus le potentiomètre de volume saturait vite. Cela était du à une valeur de 100K non appropriée. Il a été remplacé par un 47K log.

Le boîtier d'origine a pour l'instant été conservé.

Quant au son, il est typiquement tubes. Un coté chaud et charmeur dans les voix, une petite bosse dans le bas médium (environ 80hz), parfois excessive, parfois bien agréable suivant les genres musicaux et la qualité de l'enregistrement. Le tout en restant dynamique et détaillé ce qui le rend particulièrement attachant à l'usage même s'il n'est pas neutre.

Enfin, cet ampli étant en pure classe A, il dégage pas mal de chaleur. Pour fixer un ordre de grandeur, les tubes 6AS7G atteignent 120°C, le transfo d'alim voit son capot flirter avec les 55°C tandis que la partie métallique du boîtier oscille entre 50 et 65°C suivant les endroits.